Nos profils

Nos Profils

 

 Josette GUÉNIAU : une connaissance de l’intérieur du marché et une analyse sans concessions pour des perspectives ambitieuses.

 Elle débute sa carrière dans la grande consommation et rejoint le métier de l’assurance en 1987 chez AXA où elle exercera successivement les fonctions d’inspecteur commercial, de secrétaire général du directeur des assurances de personnes, de responsable technico-commercial assurance santé pour la région Ile de France , de responsable opérationnel assurance vie et santé, de manager des réseaux de soins, de chef de projet France organisation et gestion des activités d’assurance santé individuelle et collective.

Début 2002, elle rejoint Swiss Life pour prendre en charge successivement la direction produits et opérations santé puis la direction générale de SwissLife Prévoyance et Santé en même temps que la présidence de Carte Blanche Partenaires (1er réseau de soins en étendue et diversité) et devient le 1er membre français de l’International Federation of Health Planners.

Elle rejoint April Group fin 2007, pour prendre en charge la direction générale déléguée santé et prévoyance et porter la stratégie de « boutiques santé ».

 Depuis 2008, elle intervient comme consultant-expert indépendant en santé, assurance de personne et protection sociale. Elle travaille avec Xavier Toulon depuis 2012.

En 2014, elle co-fonde avec Actuaris, JLB IPS et Xavier Toulon le think tank Les Prospectives Santé.

 

Xavier TOULON : une expérience acquise chez des acteurs très différents pour mieux comprendre le marché et ses opportunités

 Il débute sa carrière en agence de communication en 1988.

 Il rejoint le métier de l’assurance en 1989 chez Athéna dans des fonctions de marketing opérationnel, puis comme chef de produits santé et prévoyance.

En 1995, il intègre MAAF Assurances comme responsable des marchés santé et prévoyance. Il aura en charge la conception des offres, leur tarification, le suivi technique du portefeuille et la maîtrise d’ouvrage.

Parallèlement, il met en place Médiclair, l’une des premières plateformes d’analyse de devis en optique/dentaire.

En 2001, il rejoint La Mutuelle Générale pour y exercer les fonctions de Directeur de l’offre, puis du marketing stratégique. Il participera ainsi à l’entrée de la mutuelle sur le marché interprofessionnel, tant en individuel qu’en collectif, ainsi qu’au lancement de plusieurs partenariats, avec la GMF et la Banque Postale notamment.

 Depuis 2012, il intervient comme consultant-expert indépendant en santé, assurance de personne et protection sociale, notamment en collaboration avec Josette Guéniau.